PHARMACIE DES CÂLINS

Façade de pharmacie design : 5 conseils pour un habillage remarquable

L'habillage de la façade officinale constitue la vitrine de votre pharmacie, une carte de visite influençant le premier contact avec votre clientèle. 

L’habillage de la façade officinale est l’élément clé d’une pharmacie design. 
C’est une pièce maîtresse qui reflète les valeurs, l’identité et l’esprit de votre pharmacie.


De nombreuses questions émergent : quelles sont les tendances ? Quelles sont les couleurs à sélectionner ? Quels sont les habillages qui existent ? Comment moderniser ma façade ?


Voici quelques pistes pour éclairer votre réflexion !

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Façade de pharmacie : une carte de visite incontournable 

La façade de votre pharmacie est un signe de reconnaissance fort : il s’agit du 1er point de contact avec votre patientèle, une véritable carte de visite. C’est la façade de votre officine qui concentre tout l’impact visuel. Elle influence votre client potentiel sur sa prise de décision : entrer ou non.

Sur un marché où la concurrence se développe fortement, votre image et votre réputation se jouent bien avant le 1er achat de votre patient au sein de votre point de vente officinal. Au premier coup d’œil, votre façade révèle beaucoup d’informations : votre patient doit comprendre quel est votre positionnement, les services proposés, vos valeurs, vos expertises, vos informations pratiques etc.

Les études menées démontrent que la réalisation d’un nouvel habillage de devanture constitue pour les pharmacies un vecteur de croissance commerciale particulièrement efficace avec des résultats immédiats.

 

Façade

Inspirations et tendances : pariez sur les matériaux et les couleurs issus du retail 

Avec des flagship store, des pop-ups store, du concept store, les points de vente innovent pour présenter des façades toujours plus originales et attractives. Comme le retail, la façade de votre pharmacie peut se démarquer par son design.

Le style épuré, graphique, industriel et pop reviennent régulièrement. Les couleurs ne font pas exception à la règle ! La couleur verte reste un classique, cependant on observe de nouvelles tendances qui se tournent vers de nouveaux coloris tels que le gris anthracite, le bleu et parfois même des touches de couleurs plus vives. 
Les matériaux peuvent également vous permettre de créer une façade à votre image qui saura se démarquer : le bois, le dibond, le trespa, le zinc, l’aluminium ou l’hardiplank.

Le dibond possède l’avantage d’être rigide, plat, léger, inoxydable, anti-corrosif, anti-UV et entièrement personnalisable.
Le Trespa est connu pour sa résistance aux intempéries, aux chocs et aux UV.

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5 astuces pour une façade de pharmacie remarquable 

  • Harmonisez l’agencement intérieur et extérieur de votre officine.
    Votre façade se situe au début d’un fil conducteur qui se poursuit tout au long du parcours client pour concevoir un espace de vente cohérent et rassurer votre patientèle.
  • Sortez du design officinal classique pour vous démarquer.
    Bleu, gris, rouge ou encore métallique : faites la différence en adoptant les codes de la pharmacie de demain ! Optez pour des coloris surprenants et des matériaux durables comme le bois, la brique etc.
  • Faites de votre façade un atout visuel marquant.
    Texte en volume, design graphique personnalisé, végétalisation de votre mur, lettrage lumineux, écran digital : démarquez-vous pour attirer l’attention, rassurer le client, augmenter la fréquentation et faire de votre différence un avantage commercial stratégique.
  • Misez sur la lumière pour une façade remarquable. 
    De jour comme de nuit, votre façade de pharmacie doit être identifiable immédiatement. L’éclairage architectural de la façade et l’enseigne apportent une finition incontournable pour l’habillage de votre devanture. Cette mise en valeur attire l’attention sur la devanture et permet d’identifier votre officine.
  • N'oubliez pas l'essentiel : informer et communiquer judicieusement
    Informez votre clientèle potentielle des nouveaux services : drive, parking, click and collect… des produits exclusifs, des offres ou des informations pratiques : horaires, pharmacie de garde…
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